WP Marmite
- 26 janvier 2023WP Umbrella : test complet d’un outil pour gérer vos sites WordPress
En cas de fortes pluies, la chanteuse Rihanna préconisait, il y a quelques années, de se réfugier sous un parapluie. Enfin, en anglais, c’était plutôt son « umbrella, ella, ella, eh, eh, eh ». Attenti … - 17 janvier 2023Que vaut le plugin de sécurité SecuPress : test et avis
Il y a des choses que l’on n’aime vraiment pas entendre. Quelques exemples, à la volée. « Le prix de l’essence va augmenter de 20 centimes. » « Votre loyer a été révisé à la hausse. » « Votre demande. … - 12 janvier 2023Social Rocket : ce plugin de partage social peut-il détrôner Social Warfare ?
Tous les blogueurs ont un rêve en commun : celui de bâtir une communauté de fidèles et d’attirer chaque mois des milliers – que dis-je, des millions – de lecteurs sur leur site. Et il y a fort à parie … - 9 janvier 2023Retour sur l’année 2022 de WPMarmite
Nous voilà donc en 2023 ! Comme l’an dernier, je souhaite prendre le temps de vous partager comment les 12 derniers mois de WPMarmite se sont déroulés. Quels que soient vos projets, je vous invite à e … - 3 janvier 2023Comment protéger votre site avec le plugin iThemes Security
Mont-de-Marsan. Maubeuge. Périgueux. Vous avez sûrement déjà vu ou entendu le nom de ces trois communes. Leur point commun, à quelques détails près ? Elles comptent environ 30 000 habitants. Maintena … - 22 décembre 2022Comment ajouter un menu ou un élément flottant sur WordPress
Ça y est : vous avez conçu un superbe site WordPress. Seulement, vous vous rendez compte que, depuis votre page « À propos » ou un article de blog, vos visiteurs n’ont plus aucune visibilité sur l’off … - 13 décembre 2022Comment sécuriser WordPress avec Wordfence Security
Gérer un site WordPress, c’est passer par différentes émotions. Parfois, il y a de la joie. Comme lorsque vous voyez vos contenus se positionner petit à petit sur Google. Parfois, il y a de la colère, … - 8 décembre 2022WooCommerce vs Shopify : quelle plateforme e-commerce vous correspond vraiment ?
Vous connaissez tous l’histoire de David et Goliath. Aujourd’hui, vous allez découvrir deux Goliath. Deux mastodontes. Deux géants du e-commerce. Les deux plateformes les plus utilisées au monde parmi … - 1 décembre 2022Sucuri, un plugin de sécurité à installer d’urgence ?
Une gueule grande ouverte. Des crochets acérés prêts à fracturer un pauvre petit animal. Et ce corps interminable qui doit mesurer pas loin de 10 mètres. Taper « sucuri » sur Google, c’est se retrouv … - 24 novembre 2022Rank Math : le plugin qui vient chasser sur les terres de Yoast SEO
Si le référencement naturel vous fait penser immédiatement à un langage provenant d’une autre galaxie, sachez qu’il existe des outils qui vous permettent d’en assurer les bases sans en être un expert …
Abondance
- 27 janvier 2023Le générateur d’idées dans la Search Console ne devrait pas voir le jour
Google testait depuis quelques semaines un générateur d’idées de contenus web directement depuis la Search Console. Mais il semblerait que cette fonctionnalité s’arrête au mois de mars prochain. Elle … - 26 janvier 2023Google Optimize s’éteindra en septembre 2023
Google vient d’annoncer l’arrêt en septembre prochain de Google Optimize, sa solution de test A/B et d’optimisation de l’expérience utilisateur sur un site web. Un outil pourtant très apprécié de ses … - 25 janvier 2023Les grands perdants en visibilité SEO pour 2022 [étude]
Sistrix vient de publier la seconde partie de son Indexwatch 2022, avec cette fois-ci le classement des sites web qui ont le plus perdu en visibilité sur les 12 mois de l’année passée. Les causes sont … - 25 janvier 2023Google va licencier 12 000 employés
Sale temps pour 12 000 googlers qui vont devenir des « xooglers » (anciens employés de Google) dans quelques jours. En effet, à l’instar d’Amazon, Microsoft, Twitter ou Meta, Google a décidé de licenc … - 24 janvier 2023Sparrow, l’arme anti-ChatGPT de Google
Google passe à l’offensive contre ChatGPT et rappelle ses deux cofondateurs pour mettre en place une stratégie agressive autour de l’intelligence artificielle, comprenant l’intégration de Sparrow, son … - 23 janvier 2023Goossips : Noms de Sites Identiques, Trafic sur une Page Web
Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes q … - 19 janvier 2023Microsoft accélère son offensive ChatGPT avec Azure OpenAI Service
Après avoir annoncé son intention d’investir 10 milliards de dollars dans OpenAI dans les années qui viennent, Microsoft avance un pas de plus dans cette direction avec l’offre « Azure OpenAI Service … - 18 janvier 2023Les gagnants en visibilité SEO pour 2022 [étude]
Sistrix vient de publier son étude Indexwatch 2022, ou classement des sites web qui ont le plus gagné en visibilité sur les 12 mois de l’année passée. Radio France et Wikipedia sont ainsi à l’honneur. … - 17 janvier 202318 points clés intéressants pour optimiser ses contenus en SEO [étude]
Une étude assez complète sur le contenu web français en 2023 vient d’être publiée par Semji. En voici quelques extraits et les principales conclusions… La société Semji a récemment publié une étude … - 16 janvier 2023People Also Ask : Comment les exploiter au mieux ? (2nde partie)
Lancée en 2015, la fonction de Google « People Also Ask » permet aux utilisateurs de découvrir de nouvelles questions associées à leur sujet. Dès son apparition, elle s’est profondément enracinée dans …
Journal Du Net
- 25 janvier 2023SEO : comparatif de trois plateformes de génération d'idées de contenu
Un générateur d’idées de contenu permet de produire des nouveaux sujets liés à votre mot clé par exemple. L’intérêt est de pouvoir gagner du temps en trouvant des idées originales et pertinentes pour … - 23 janvier 2023ChatGPT va-t-il remplacer Google ?
Début décembre 2022, le grand public a découvert ChatGPT – une interface simplifiée pour interroger OpenAI. Les semaines suivantes ont été un défrèlement d’exemples amusants, d’applications profession … - 23 janvier 2023Andréa Bensaid (Eskimoz) : "Eskimoz aimerait devenir la première licorne française à ne jamais avoir levé des fonds"
JDN. Vous analysez avec beaucoup de prudence l’emploi de l’intelligence artificielle dans les rédactionnel web. Pourquoi ?Andréa Bensaid est le fondateur et CEO d’Eskimoz. © EskimozAndréa Bensaid. Le … - 19 janvier 2023SEO local : les bonnes pratiques à suivre
Le référencement local est devenu un élément clé pour les entreprises qui cherchent à atteindre une clientèle plus proche d’elles géographiquement. Moins concurrentiel, résultats durables, meilleur ta … - 17 janvier 2023Une journée pour comprendre le nouveau monde digital
Comprendre les nouvelles règles du jeu, s’adapter aux enjeux actuels et trouver les meilleurs leviers pour optimiser ses performances, voilà les objectifs que se sont fixés les trois cyber-mousquetair … - 17 janvier 2023Indexation des passages : ce qu'en pensent les référenceurs
Annoncée en octobre 2020, l’indexation des passages permet à Google d’extraire des parties du contenu et de les classer indépendamment du reste de la page. Par exemple, une section de votre contenu su … - 16 janvier 2023SEO local : comment profiter (ou ne pas souffrir) des nouveautés de Google
L’année 2022 a vu l’apparition de quelques nouveautés intéressantes pour le SEO local, marquée par la fin de Google My Business, devenu Google Business Profile, ou l’arrivée de « Live View », qui perme … - 13 janvier 2023Comment et pourquoi analyser ses backlinks en 2023 ?
Si l’analyse des backlinks, le lien entrant vers une page web, est une chose courante dans le monde du SEO, l’importance de ceux-ci dans le futur est actuellement discutée. Il faut dire que Google, pa … - 11 janvier 2023Quatre techniques pour améliorer son référencement sur TikTok
Selon Prabhakar Raghavan, vice-président directeur de la recherche chez Google, qui s’exprimait en juillet dernier, « près de 40% des jeunes, lorsqu’ils cherchent un endroit pour déjeuner, ne vont pas … - 10 janvier 2023Synergie SEO et SEA : trois façons de profiter de l'automatisation des campagnes
Les synergies entre SEO et SEA ne sont pas nouvelles. Elles apparaissent par exemple lorsque le SEA fournit des titles de qualité, issus de ses campagnes publicitaires, bénéficiant au SEO. Celui-ci pe …